Relation fusionnelle grâce à l'allaitement maternel.

 L'allaitement : un moment privilégié entre maman et bébé



Vous allez, grâce à l'allaitement, développer avec bébé une relation unique. Cette relation privilégiée maman-enfant va naître grâce au contact peau à peau, à l'odeur rassurante de la maman pour bébé mais aussi aux regards mutuels que vous échangerez durant ce moment de calme et de quiétude.


Durant ce moment intime, où seule la relation existe, va se mettre en place une communication, certes non verbale, mais tout aussi importante pour le développement de votre nouveau-né. Les regards, les pleurs et les gazouillis de bébé sont tout autant d'indices qui vous permettront de répondre à ses besoins et à ses émotions. Vos sens mutuels seront développés et seront un moyen de communiquer avec bébé, bien plus intimes que de simples paroles.



Vous l'aurez compris, l'allaitement est le moyen de développer une relation unique avec votre bébé et l'occasion, pour vous, de devenir le premier objet d'attachement de votre enfant. Néanmoins, ce mode d'alimentation doit rester un choix personnel et ne doit en aucun cas se faire à contre cœur, au risque de voir cette expérience tourner au fiasco. Pour celles qui souhaitent tenter l'expérience, sachez laisser une place au papa dans cette relation fusionnelle, et laissez-lui des moments privilégiés avec bébé.

Commentaires

INSTAGRAM