L'allaitement nourris la confiance en soi.

 L’enfant ne demande que trois choses: la chaleur des bras de sa mère, le lait de ses seins et la sécurité de sa présence. L’allaitement réunit les trois.” Dr Gantly Dick Read.

 


Aujourd'hui je vous parle de l'allaitement, qui m'a apporté toute une confiance en moi que je n'avais pas auparavant. Un confiance en moi dont j'avais besoin, je me suis affirmé en tant que maman. Et maintenant je suis une femme accompli, depuis que je suis maman.


Vous n'imaginez pas ma fierté quand, au bout de trois jours, je suis ressortie de la maternité avec un bébé n’ayant presque pas perdu de poids et qui prenait entre 50 et 70 g par jour ! Et ce n’était qu’un début… durant 4 mois mon lait seul a nourrit et fait grandir mon bébé, et ce n'est pas finis !


Allaiter son enfant, c’est pouvoir répondre à tous ses besoins, en toute situation et c’est cette capacité merveilleuse et puissante qui nourrit la confiance des parents. Parce qu’on ne le répétera jamais assez, allaiter n’est pas seulement l’acte de nourrir un enfant, c’est aussi rassurer, câliner, apaiser, adoucir, endormir et même soigner !


Je ne suis pas ici pour convaincre les mamans et futures mamans d'allaiter, j'en parle, beaucoup, je tente d’informer sur l’allaitement, car sans informations beaucoup ne se pose même pas la question. Donc je continuerais à informer dans le bon sens. Je n’écrirais jamais non plus qu’un biberon ou un allaitement ce n'est pas pareil, tant que c’est fait avec amour. En revanche, Je respecte le choix des femmes qui n’ont pas souhaité allaiter, quelques soient leurs raisons.


Commentaires

INSTAGRAM