LES INDISPENSABLES POUR BEBE - LISTE DE NAISSANCE.




Dans le monde merveilleux de la maternité, on commence à recevoir pleins de conseils, souvent bien intentionnés, ils n’en sont pas forcément moins stressant parce qu’évidemment personne n’a le même avis! 

Je vous propose un article pour vous aider, et vous donner une idée de ce qui pourrait vous servir dans une liste des indispensables pour bébé. 

Des idées pour préparer votre liste de naissance; car on vous demande souvent ce qui vous manque ou ce que l'on peut vous offrir pour préparer l'arrivé de bébé! 

Evidemment ils ne sont pas les mêmes pour tout le monde, en fonction du mode de vie, et de nos envies et feeling, j’espère que ça pourra vous aider!



Trousse de soin : Mon compagnon a choisis la trousse de toilette de chez babymoov, elle est composé de 9 accesoires : 

Pour le soin :

-un thermomètre digital avec un embout souple

-un mouche bébé par aspiration buccale

Pour les ongles: 

-une paire de ciseaux avec bout arrondi

-un coupe ongle, une lime.

Pour le bain :

-Un thermomètre de bain

-une brosse a cheveux douce

Pour les dents: 

Un anneau de dentition réfrigérable

                            


Le sac a langer : indispensable pour ma part, je m'en sers même pour le sac pour la salle d'accouchement le jour J. J'ai trouvé le miens sur amazon, il m'a été livré avec un tapis a langer nomade, de voyage, facile a nettoyer; il est équipé de sangles pour fixer à la poussette, et il y a pleins de pochettes pour tout ranger correctement, poche biberon, compartiments imperméables.. etc.. Pour un prix bas, je suis satisfaite !



Le transat ou la balancelle : La balancelle se n'est pas inutile, mais pas longtemps utile, elle convient aux bébés de moins de 9kg. En gros à 9 mois il sera à mettre au garage. Du coup j'ai préféré choisir un transat qui va jusqu'a 19kg et il fait même de la musique! De la marque Ingenuity, j'en suis ravie ! 

Le matelas a langer : Alors la nous avons mis du temps avant de l'acheter, nous voulions un matelas assez épais, et c'est dure a trouver. Je trouve que la plupart des matelas a langer sont très fins et très couteux. Nous avons enfin finis par trouver ce que nous cherchions, avec la marque Sofalange - lilikim, avec un prix raisonnable, dans les alentours de 50 euros.


Le baby phone : Clairement je n'ai pas encore choisis le mien. Si vous avez des conseils ou préférences, je vous laisse me les partager en commentaires! Personnellement je pense qu"il servira plus quand on sera ailleurs que chez nous; chez des amies, ou de la famille. 

Porte bébé, ou écharpe de portage: J'ai eu plusieurs écharpes en cadeaux par des marques, comme June Twenty Two qui m'a offert une écharpe Sling (photo1), et My Little Ananas, un Mbotou pour porter bébé dans le dos (photo 2). Et clairement je suis hyper contente, j'ai tellement hâte de les essayer! La qualité, et le tissu est hyper agréable!                     

Veilleuse : nous avons choisis une toute petite veilleuse de chez Maison du monde (8 euros). Pour le début cela suffit, un bébé a besoin d'être rassuré par une veilleuse qu'à partir de ces 1 an environ, donc celle ci me servira plutôt pour m'éclairer la nuit pour l'allaiter dans une ambiance calme et tamisée, au lieu d'allumer les grandes lumières de la pièce.



Le mobile musical : Toujours chez maison du monde, j'ai trouvé de petites pépites dont le mobile musical, dans le thème de la chambre de baby boy : Savane, Safari, Jungle. Je trouve le prix raisonnable, la musique est douce et apaisante! Je suis très satisfaite! 

                                    

Le lit parapluie : Il nous a été offert par une amie, nous avions choisis le berceau parapluie de chez Kinderkraft. Il est facile a plier, prend très peu de place. Et il est juste super canon et confortable  pour bébé !


Le portique d'éveil, et le tapis d'éveil : 
Nous avons choisis un portique d'éveil en bois que nous avons commander sur Etsy. J'aime beaucoup le fait qu'on peut y rajouter des éléments d'éveil et le personnalisé comme on le souhaite. Les jeux en bois sont pour nous une priorité, (plus solide, ne polluant pas la nature).
Et le tapis d'éveil de chez Smallable, unis, simple, de couleur marron pour aller dans la décoration de la chambre. 

Le tour de lit : Après mainte recherche ! J'ai trouvé celui dont je rêvais tant! Fan de décoration. J'aime que tout aille ensemble, et se marie avec harmonie, délicatesse, mais surtout j'aime la qualité, tout ce qui est fabriqué en france, et j'aime faire travailler les petits créateurs français. Je cherchais donc un tour de lit camel, caramel, en coton, de préférence gaz de coton! Et j'ai découvert Mini Bandit, une petite créatrice française, avec beaucoup de talent! Je vous conseil vivement d'aller faire un tour sur son site (minibandit.fr), ou sur son instagram. 

                


La chaise haute : Offert par la future marraine, une jolie chaise scandinave de chez Kinderkraft, (nous avons été conquis par cette marque pour la poussette 3 en1, le lit parapluie, et la chaise haute). Les prix sont raisonnables, et la qualité est superbe. Bébé en aura pas besoin de suite, nous la commanderons vers ces 6 mois. Pour débuter la diversification, et quand il commencera à se tenir assis. 
Pour accompagné cette jolie chaise nous avons choisis un jolie coussin lapinou, pour plus de confort !




La poubelle à couche : Après mure réfléxion, nous avons décidé d'essayer. Nous n'étions pas pour au début, niveau environnement, pollution, et prix des recharges de sac poubelle. Mais pendant les soldes chez Aubert, nous avons décidé d'essayer cette poubelle, qui nous a été énormément recommandé par plusieurs mamans, qui pour elle est un élément indispensable malgré le coût, niveau confort, aspect pratique, et du côté anti- odeur et anti-bactériens.
Nous avons pris celle de chez Tommy Tipee, mais il y en a pleins d'autres, plus ou moins customisées. 


Le tire lait Manuel ou électrique : 
Si vous envisagez d'allaiter, le tire lait manuel ou électrique peut être un bonne solution pour permettre au papa de donner le biberon et partir en vadrouille. 
Avant d'acheter du matériel, sachez que votre sage femme peut vous faire une ordonnance pour louer un tire lait électrique en pharmacie.
Et si vous voulez vraiment en acheter un, renseignez vous au près de votre mutuelle qui peut vous rembourser cet achat! 

A la clef : économie et gain de temps ! 
Je n'ai pas encore choisis le miens, mais en questionnant de nombreuses mamans, les tire laits ressortis le plus souvent sont: 
Medela, avent, et grandir nature.

D'ailleurs pour plus de renseignement je vous conseille le site Grandir Nature, qui met a disposition un numéro vert pour vous aider dans votre choix, et vous guider dans cette nouvelle aventure! 

Le chauffe biberon : Je conseille de donner un biberon de lait maternel a température ambiante. 
Si c'est du lait maternel conservé au réfrigérateur , on le réchauffe dans l'eau chaude le lait doit être tiède, jamais trop chaud. 
On ne réchauffe jamais le lait, le biberon au micro onde.
Tout dépend des mamans, ce n'est pas un achat obligatoire, mais il peut être un gain de temps.






Commentaires

INSTAGRAM