MA RECETTE DU RIZ AU LAIT

Aujourd’hui je reviens avec une recette qui a bercé mon enfance : le riz au lait ! Plutôt la version nature ou à la vanille, c’est un dessert vraiment délicieux et qui tient bien au corps qui plus est! 


Simplissime à réaliser, cette recette ne vous demandera pas plus de 4 ingrédients : du riz, du lait, du sucre et de la vanille. Voilà de quoi improviser un délicieux goûter pour toute la famille ! Accompagnez-le de fruits frais ou d'une sauce au caramel pour plus de gourmandise...


Ingrédients

Pour 4 personnes

•1L de lait 

•50g de sucre

•2 gousses de vanille

•120g de riz rond

Recette : 

Mettre le tout dans une casserole et mélanger.

Faire cuire à feu doux 1heure en mélangeant régulièrement.

Au bout de 1heure, arrêter le feu et verser dans un saladier. Attention, à ce stade, il y a encore beaucoup de liquide, c’est normal. Il ne faut pas se laisser pièger et continuer la cuisson (c’est ce que je faisais avant et au final, mon riz au lait était très sec !).

Une fois le riz au lait versé dans le saladier, le laisser refroidir à température ambiante en mélangeant de temps en temps.

Une fois le riz au lait refroidit, vous pouvez le mettre en ramequin, et au frigo! 






Commentaires

INSTAGRAM