LA VÉRITÉ SUR LA GROSSESSE, LES SYMPTÔMES DU 1er TRIMESTRE.

Personnellement, je perçois ma maternité comme un moment unique et doux, remplit d’amour et de tendresse.

Mais pas seulement, car on ne va pas se mentir, la grossesse est loin d’être la vie paradisiaque que l’on s’imaginait.


Parlons un peu de ce 1er trimestre, qui est plus souvent pour nous, futures mamans, un moment qu’on a hâte de voir se terminer. Entre les changements physiques et psychologiques :


•Les nausées, vomissements
•Les crampes dans le ventre
•l'acné et les cheveux gras
•les sauts d’humeurs
•la fatigue extrême
•Et j’en oublie tellement..


Durant ce 1er trimestre, j’avais l’impression d’avoir le corps de quelqu’un d´autre, que mon corps ne m’appartenait plus. Je ne me reconnaissais pas et pourtant j’étais loin d’avoir du ventre et des vergetures. Tout ces changements soudains laissent les femmes dans une expérience émotionnelle intense.


Mais voila, 16 SA, le 1er trimestre s’est achevé, les symptômes s’estompent peu à peu, dans une drôle d’atmosphère avec cette guerre sanitaire. 

Cette guerre sanitaire, parlons en!  Apparu en chine en décembre 2019, le coronavirus, se répand dans le monde. A l'heure ou j'écris cet article nous ne savons pas quels sont les dangers propres aux femmes enceintes. L'infection est-elle plus dangereuse pour mon bébé ? Quels sont les risques de transmissions pendant la grossesse ou l'allaitement. Nous sommes peut renseigné, peu écouté; et les rendez vous maternités : souvent annulés en début de ce confinement.  Certaines accouchent pendant ce confinement, seule, sans leur mari, pas de visites autorisée. Pour ma part une période encore plus angoissante pour une grossesse! 

Mais je suis heureuse et comblée d’amour pour ce petit être bien accroché. 

Comment avez vous vécu votre 1er trimestre ?

Avez vous quelques conseils pour les futures mamans qui nous lisent ?

« Qu’elle était votre ressenti durant le 1er trimestre de votre grossesse ? »

Quels ont été vos symptômes ?

L'épidémie vous fait elle peur ? Avez vous des appréhensions? 

Bon courage à toute et à tous. Douce maternité à vous. Hâte de lire vos expériences !    

                            

                                                  

Commentaires

INSTAGRAM